L’ouverture d’un compte à vue vous permet de conserver votre argent dans un lieu sûr, et d’y avoir accès au moment où vous le souhaitez, et ce, même si vous n’avez pas d’emploi salarié.

Cela vous permet également d’avoir accès au crédit afin de financer vos projets.

Vous pouvez pour cela ouvrir un compte d’épargne, afin d’économiser à votre rythme les fonds nécessaires à la réalisation de vos projets.

Toute personne physique majeure, disposant d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité peut ouvrir un compte à vue dans les livres de Mimoyé FINANCE.

Toute personne morale (entreprise, ou groupement associatif) résidant en Côte d’Ivoire, peut également ouvrir un compte.

L’ouverture de compte est très simple, elle se déroule en 3 étapes :

1. Se rendre dans l’une de nos agences, muni des documents requis

2. Lire et signer les documents relatifs

3. Réaliser un versement égal ou supérieur au dépôt minimal.

Pour ouvrir un compte à Mimoyé FINANCE , domicilier ses revenus n’est pas une obligation.

Oui. Les commerçants et artisans, tout comme les salariés font partie des cibles de l’institution et peuvent donc bénéficier de crédits.

Après la soumission du dossier de demande de crédit pour examen, il s’écoule 7 jours ouvrables maximum avant la mise en place du crédit.

Oui. Pour rembourser vos échéances sans vous déplacer en agence, Il suffit de faire un transfert par orange money vers le numéro de téléphone portable de l’institution, avant d’envoyer un sms ou d’appeler le même numéro pour donner votre identité et le montant du transfert réalisé.

Mimoyé FINANCE octroie des crédits au taux annuel de 15%, soit un taux mensuel de 1,25%.

Pour certaines activités, le retour sur investissement n’est pas perceptible dès le premier mois. C’est pourquoi, Mimoyé FINANCE  peut consentir des crédits dont le remboursement prévoit une période de différé qui varie selon les projets financés.

NOS SERVICES

PRODUIT MoneyVous êtes une femme ou un homme, vous menez une activité génératrice de revenu (AGR), vous êtes commerçant(e) ou artisan et vous souhaitez que Mimoyé FINANCE S.A vous accompagne dans le développement de vos activités en vous accordant un prêt pour vos achats divers d’exploitation.

PRODUIT EpargneVous souhaitez effectuer une épargne régulière en vue de faire face à des dépenses futures.

PRODUIT Money ExpressMONEY EXPRESS est  un service de transfert d’argent qui permet d’envoyer et de recevoir de l’argent rapidement et en toute sécurité dans plus de 50 pays dans le monde dont 26 en Afrique avec plus.

AGENCES

COCODY
Derrière la RTI, voie Cité des Arts
Collège Mermoz
08 BP 4106 Abidjan 08
Tel:   (225) 22 44 56 95
         (225) 77 24 72 04
Fax : (225) 22 48 91 77
Mail: info@mimoyefinance.ci
Mimoyé FINANCE  S.A au capital social de
250 000 000 F CFA
Institution de Microfinance
Agrément du MEF N°A.1.1.4/13-06
RCCM : CI-ABJ-2007-B-7163
Compte Contribuable N° 0816939 V